Les autres services
À la Résidence Carnot Blossac, tout est pensé pour vous simplifier la vie et vous offrir confort et sérénité. Des services essentiels, inclus dans vos charges, vous accompagnent au jour le jour, tandis que d’autres prestations, proposées à la carte, permettent à chacun de composer son quotidien selon ses envies et ses besoins.
Services compris
Inclus dans les charges mensuelles et systématiquement proposés à tous.
- Permanence 24h/24
- Système de téléassistance
- Distribution courrier / colis
- Aide pour la mise en place et la coordination des services médico-sociaux
- Animations quotidiennes variées
- Prise de commande et livraison de courses à l’accueil
- Passage quotidien de la pharmacie
Services supplémentaires
Facturés à chacun selon leur utilisation. Outre le service de restauration.
- Blanchisserie
- Courses
- Chambre d'hôtes
- Gymnastique douce
- Couturière
- Atelier mémoire
- Diverses activités spécifiques
Questions / Réponses
Y a-t-il quelqu’un à joindre la nuit ?
Une veilleuse de nuit est présente sur place et peut intervenir à tout moment en cas de difficulté.
Quels services puis-je attendre de la résidence ?
L’équipe d’accueil assure de nombreuses tâches :
- Surveillance permanente des accès à la résidence (y compris du parking extérieur) garantissant la sécurité de l’établissement,
- Distribution quotidienne dans votre boîte aux lettres personnelle, du courrier et des informations internes à la résidence que vous pouvez récupérer à tout moment de la journée à l’accueil
- Commandes et réceptions de vos livraisons
- Aide et accompagnement dans différentes situations par exemple auprès du service de restauration (choix des menus, invitations, préparation d’évènements particuliers…) ou coordination de différents intervenants à domicile.
- Organisation et surveillance du bon déroulement des activités
Puis-je avoir une aide dans mes contacts vis-à-vis des services médico-sociaux ?
Le personnel de l’accueil peut vous aider pour vos prises de rendez-vous, l’organisation de vos transports, les commandes et réceptions de vos médicaments.
Nous tenons à votre disposition une liste des intervenants médico-sociaux de proximité (médecins, pharmaciens, infirmières, aides-soignantes, psychologues, pédicures-podologues…)
En cas de demande plus spécifique, un voire plusieurs rendez-vous individuels sont souhaitables auprès de la Directrice ou la Coordinatrice.
Puis-je faire appel à un coiffeur à domicile ? Puis-je avoir une aide informatique à domicile ?
Bien sûr, vous pouvez faire intervenir chez vous qui vous le souhaitez. Afin de répondre le mieux possible à vos attentes, un réseau de prestataires à domicile intervenant à la résidence est à votre disposition. L’accueil vous communiquera les coordonnées souhaitées.
Comment puis-je réserver les chambres d’hôtes ?
Les chambres d’hôtes sont destinées en priorité à la famille ou aux invités des résidents. Il convient d’informer le personnel d’accueil pour que la ou les chambres vous soient réservées. Il faut toutefois anticiper le plus possible vos demandes à certaines périodes (par exemple en fin d’année ou en périodes de vacances scolaires) afin d’avoir la disponibilité souhaitée. Si toutefois les chambres n’étaient plus disponibles, nous vous orientons vers des locations meublées alentour.
Est-ce que le service de ménage est proposé par la résidence ?
Le services individuels intervenants au sein de votre appartement (aide-ménagère, aide à la personne) ne sont pas inclus dans ces prestations et restent à votre charge. Ces ides peuvent souvent bénéficier d’un paiement par CESU.
